Le Crossbreed ce style qui fait mon projet

Publié: novembre 14, 2013 dans Musique

Avec le projet Dj Welsh, j’envoie un style sans concession, violent et qui ne laisse jamais indifférent. Je vais vous le conter en quelques mots.

Apparu il y a peu sur les scènes drum and bass, notamment en Belgique, le Crossbreed mélange des styles linéaires façon techno et les styles saccadés de la plus violente des drum and bass pour un cocktail explosif qui ne laisse personne indifférent quand le son est balancé dans les hauts-parleurs.

A la fois drum and bass, à la fois hardcore, on ne sait jamais ou donner de la tête. Un coup linéaire, un coup saccadé, le danseur n’a jamais le temps de s’ennuyer et c’est pourquoi j’ai choisi ce style si particulier encore meconnu et si peu représenté dans l’hexagone !

Bien sûr, ce n’est pas encore un son très facile à jouer dans les clubs, les bars et les festivals mais les organisateurs y viennent et le public pousse dans ce sens.

Il y a de fortes chances que l’on retrouve un jour le crossbreed en tête d’affiche des soirées les plus folles de la scène électronique française.

Reste plus qu’à attendre, mais moi j’y crois !

Laisser un commentaire

